Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

BPCE consolide son offre destinée aux jeunes

La Caisse d’Epargne présente son nouveau plan d’action en faveur du développement d’offres et de services affinitaires dédiés aux jeunes. Le groupe défend une démarche globale et complète pour se rapprocher toujours plus de cette cible.

Les nouveaux engagements de la banque concernent les 12 – 25 ans. La banque divise ce groupe en sous-catégories afin d’insister sur sa démarche affinitaire et s’adresse ainsi aux étudiants, aux apprentis et aux jeunes actifs en CDI ou CDD.

Les 12 – 25 ans pourront désormais souscrire une nouvelle offre bancaire Bouquet Liberté Jeunes, différents services numériques (coffre-fort, alertes) ainsi qu’une nouvelle gamme de crédits affinitaires (jeunes actifs, apprentis ou encore équipement).

La Caisse d’Epargne lance aussi l’application mobile « Howizi », ouverte aux jeunes, clients et non clients de la banque, leur permettant d’effectuer des opérations de transfert de fonds entre amis ou encore de créer des cagnottes.

Notre Analyse : Une démarche globale…

La campagne défendue aujourd’hui par le groupe BPCE vise à défendre un modèle de services affinitaires répondant aux besoins de différentes cibles spécifiques de jeunes. La banque enrichit d’autant ses offres qu’elles concernent à la fois le crédit, que les services bancaires classiques ou des partenariats fidélisants (musique avec Deezer, concerts, etc.).

… intégrée dans une large stratégie évènementielle dédiée au recrutement

Au-delà des offres et services bancaires dédiés, le Groupe BPCE a aussi choisi de s’investir dans une démarche évènementielle en participant notamment à un salon virtuel de recrutement dédié aux jeunes diplômés.

Du 10 au 23 mai, le groupe présélectionnera ainsi des profils de candidats de moins de 30 ans afin de gonfler ses effectifs. Basée sur des entretiens par « chat » ou visioconférence, cette démarche permet à la banque de confirmer son engagement en faveur des jeunes mais aussi en faveur de l’utilisation des nouveaux canaux de communication.