Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Boursorama s’intéresse à la technologie Kinect

Boursorama recherche actuellement un stagiaire pour développer un projet de Kinect Mobile Banking. Une preuve de l’intérêt porté à de nouveaux services basés sur la technologie Kinect et une confirmation de la stratégie digitale du groupe Société Générale.

L’annonce de recrutement est parue sur le site « carrières » de Société Générale au mois de mai. Le futur stagiaire aura pour mission d’étudier la mise en œuvre d’une application bancaire et boursière pilotée par les clients de Boursorama via la Kinect, grâce à la voix et au geste.

Concrètement, au bout de six mois d’étude, le stagiaire devra fournir ses recommandations quant à la mise en œuvre de cette technologie. Boursorama envisage deux applications possibles, via une box Internet ou via une télévision connectée.

Boursorama précise que la télévision connectée et les technologies de reconnaissance biométrique et gestuelle sont ses nouveaux centres d’intérêt pour le développement de services à distance, après Internet et le mobile.

 

Notre analyse : Une stratégie digitale pour le groupe

Le  groupe Société Générale a développé de nombreuses offres digitales. La banque met à la disposition de ses clients une application mobile de gestion de compte, téléchargée par deux  millions d’utilisateurs en trois ans, une plate-forme de co-création (SG et vous) et des services relationnels sur les réseaux sociaux.

FranFinance a par ailleurs mis en place une solution de signature électronique en agence et, désormais, le groupe se penche sur l’intégration de la Kinect comme support de nouveaux services.  

Kinect : une technologie pilote sur le marché des services financiers

D’autres groupes s’étaient déjà intéressés à la technologie de reconnaissance des mouvements de Microsoft pour développer leurs services. En octobre 2012, le distributeur Tesco présentait ainsi un simulateur de shopping à domicile. Une année auparavant, Mastercard testait déjà un pilote de paiement basé sur la Kinect.