Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Migration sans contact réussie pour les services postaux britanniques

Les services de poste britanniques annoncent être parvenus à mettre en place 30 000 TPE compatibles NFC dans plus de 11 500 agences. Une progression forte qui leur permet de dominer le marché européen en matière de déploiement sans contact.
D’envergure nationale, cette entreprise de « modernisation » vise à permettre aux clients équipés de réaliser des transactions sans contact par mobile ou par carte, jusqu’à 20 livres sterling.
Globalement, la Poste britannique cherche à introduire plus de souplesse et d’automatisation dans ses espaces clients. Objectifs de cette stratégie : amélioration du service et réduction des temps d’attente.
Elle accueille environ 20 millions de clients chaque semaine : l’ampleur de son réseau la place donc idéalement pour favoriser l’adoption de cette technologie.
Source : Communiqué de presse
Une migration au cœur d’efforts généraux de modernisation
La Poste britannique compte plus de 11 500 agences et devance, de ce point de vue, l’ensemble des réseaux bancaires locaux. Sa position dominante lui permet d’œuvrer au développement des usages de la technologie sans contact.
L’adoption de cette technologie accompagne aussi un programme de redéfinition des espaces de vente et d’accueil. Face à d’importants flux de clientèle, Il s’agit pour la Poste de gagner en ergonomie, en souplesse et de rationaliser ses coûts de structure.
Tout comme en France, la Poste au Royaume-Uni bénéficie d’un avantage stratégique par son réseau, en étant présente à moins de deux kilomètres de 93 % de la population et jouit d’une confiance inégalée.