MasterCard teste le couponing localisé aux parcmètres
MasterCard et le gestionnaire de parcs de stationnement Parkeon préparent un nouveau service de paiement de parking intégrant l’émission de coupons de réduction localisés : une nouvelle vitrine pour les commerces partenaires.
Le dispositif reposant sur la plate-forme de couponing de MasterCard sera testé à Rockville Centre (New York) à compter du 7 octobre 2013. Ses lancements commerciaux américain et européen sont prévus début 2014.
Son objectif est de promouvoir des offres proposées par les commerces situés à proximité des parcmètres du réseau Parkeon. Elles s’adressent aux porteurs de cartes MasterCard une fois le paiement de leur stationnement effectué.
Depuis l’automate, l’utilisateur sélectionne une des offres affichées à l’écran et se voit délivrer un ticket à remettre au point de vente partenaire pour en bénéficier.
Le marketing ciblé sur tous les écransSource : communiqué de presse
Les parcmètres deviennent des outils de communication pour les marques et commerces, d’autant plus pertinents qu’il s’agit de passages « obligés » pour un certain nombre de clients potentiels. Envisagés comme des vitrines interactives ils intègrent désormais des fonctionnalités innovantes (optimisation de la gestion des parcs de stationnement, remontées d’information, ciblage marketing, etc.).
A titre d’exemple, en août dernier, la start-up américaine KERBspace a présenté des automates permettant une facturation au temps effectivement consommé. Ce nouvel entrant envisage lui aussi d’y ajouter des fonctionnalités de m-paiement d’affichage d’informations pratiques et autres publicités comme sources de nouveaux revenus pour les gestionnaires de parkings et commerces partenaires.