Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Boursorama crée la banque pour les covoitureurs

Boursorama Banque et BlaBlaCar viennent d’annoncer le lancement de leur offre bancaire commune à destination des covoitureurs. La banque en ligne s’inscrit dans la tendance et répond aux nouveaux besoins des consommateurs.

La nouvelle offre commune de Boursorama et BlaBlaCar prend en partie la forme d’une carte bancaire gratuite. Elle est ouverte sans condition de revenus aux covoitureurs.

Boursorama annonce aussi que l’ensemble de sa gamme de produits et services est ouverte aux membres de BlaBlaCar et fera l’objet de réductions. Des primes sont aussi prévues pour accueillir les covoitureurs en tant que clients Boursorama.

Ils recevront ainsi 50 euros pour l’activation d’un compte et 150 euros pour la souscription d’une carte et d’un livret. Cette dernière prime prend la forme d’un versement mensuel de 15 euros maximum et est soumise à l’utilisation de la carte.

Notre analyse: Une réponse concrète aux nouveaux usages

Boursorama montre ici comment une banque peut s’adapter aux nouveaux business models de l’économie collaborative : consentir à des réductions tout en boostant l’usage de sa carte, pour acquérir de nouveaux clients.

Les nouveaux modes de consommation et l’ère numérique ont débouché sur de nouveaux usages dont fait partie le covoiturage. Loin d’être une mode ponctuelle, cette tendance est partie pour durer. Il s’agit pour les acteurs des services historiques de s’en rapprocher aujourd’hui pour s’adapter aux besoins nouveaux des consommateurs.

Le covoiturage, moteur de l’innovation

Boursorama n’est pas le premier acteur français des services financiers à avoir compris l’enjeu du rapprochement. AXA présentait ainsi une assurance dédiée aux covoitureurs au mois de mai.

Devant le phénoménal succès de Blablacar, qui fédère désormais 8 millions de membres en France (et 20 à l’international), les enseignes cherchent à séduire ce vivier de clients.