Boursorama ajoute le LEP à son offre d'épargne

BoursoBank poursuit la diversification de son offre toujours plus proche de celles des banques traditionnelles. Elle proposera désormais des Livret d'Epargne Populaire (LEP) à ses clients directement depuis l'application mobile BoursoBank. L'offre 100 % mobile donc est présentée comme simple, et affinitaire puisqu'elle s'adresse particulièrement aux jeunes.
LES FAITS
- Le LEP de BoursoBank est proposé avec un versement initial minimum de 30 euros, un plafond de 10 000 euros, un taux de rémunération de 4 %. L'épargne placée est par ailleurs disponible à tout moment.
- Des règles classiques pour le LEP donc, depuis le 1er août 2024.
ENJEUX
- Mobiliser les jeunes : Le LEP est avant tout présenté comme un outil pour constituer une première épargne et est ainsi adressé particulièrement aux jeunes, aux clients aux revenus modestes et même aux étudiants. BoursoBank table sur le fait qu'un étudiant français sur 3 fait actuellement partie de son portefeuille clients.
- Combler un besoin : Pour justifier de la légitimité de son offre, BoursoBank estime que seulement 1 % des étudiants détiennent une Assurance Vie contre 6 % des autres adultes. 24 % des étudiants détiennent par ailleurs un produit d’épargne, contre 36 % pour la moyenne de la population adulte en France.
- Enrichir sa gamme : BoursoBank complète aujourd'hui sa gamme d'épargne à capital garanti, déjà composée du Livret A, du LDDS, des PEL/CEL, du Livret Bourso+, des comptes à terme, des fonds en euros en assurance vie, du PERin, et des produits structurés.
MISE EN PERSPECTIVE
- Le LEP, en tant que produit d'épargne réglementée, est destiné aux Français aux revenus modestes et donc soumis à des conditions de ressources spécifiques. BoursoBank met en avant les chiffres de la Banque de France datant du mois d'octobre, et estimant que 20 millions de Français seraient éligibles à cette offre.
- L'enrichissement de l'offre d'épargne permet par ailleurs à BoursoBank de poursuivre ses efforts en faveur de la captation clients, alors que la banque en ligne vient de franchir le cap des 7 millions de clients (après avoir recrutés plus d’1 million de nouveaux clients depuis janvier 2024).
- BoursoBank fait désormais preuve de sa rentabilité, depuis trois trimestres. Elle estime désormais pouvoir atteindre les 8 millions de clients d'ici 2026.
