BoursoBank renforce son positionnement sur le pouvoir d'achat avec un programme de fidélité sur abonnement

BoursoBank multiplie depuis quelques mois les initiatives autour de la thématique du pouvoir d'achat. Cela s'est traduit notamment par le lancement d'un simulateur d'économies, associé à sa marketplace The Corner. Aujourd'hui, la banque poursuit dans cette direction en lançant un abonnement ouvrant l'accès à un programme de réductions. Dans un contexte de course à la croissance, l'objectif est aussi d'encourager les clients à faire de BoursoBank leur banque principale.
LES FAITS
-
BoursoBank présente son abonnement Boursoprime, une offre de fidélisation qui permet à ses clients de bénéficier d'avantages exclusifs venant récompenser leur utilisation des produits et services de la banque.
-
Pour 9,99 euros par mois, les clients de la banque pourront ainsi bénéficier de différents avantages :
-
1 % de cash-back sur toutes les dépenses réalisées par carte (d'un montant jusqu’à 3 000 euros), dans la limite de 30 euros de récompenses par mois ;
-
0,5 % d’intérêts bruts supplémentaires sur le livret Bourso+ ;
-
50 euros reversés tous les mois pour les détenteurs d'un crédit immobilier souscrit après l’adhésion à l’abonnement ;
-
10 euros de prime sur les offres commerciales du moment (par exemple pour la souscription d’un nouveau produit) ;
-
10 euros de prime supplémentaire pour tout nouveau parrainage ;
-
un accès privilégié au service client via un système de "coupe-file" téléphonique.
-
- Au total, BoursoBank estime que cet abonnement peut faire gagner plus de 100 euros par mois à ses clients. Ces derniers pourront par ailleurs piloter leur programme et en suivre les versements depuis un espace Boursoprime dédié dans l'application BoursoBank.
ENJEUX
-
Consolider sa position sur le marché français en fidélisant sa base de clientèle : La banque en ligne met l'accent aujourd'hui sur la fidélisation de ses clients, avec un programme d'incentive destiné à les encourager à souscrire de nouveaux produits dans la banque. Mais le programme n'a pas été conçu comme un énième programme de fidélité ; en faisant le choix de l'abonnement payant, c'est surtout un levier fort pour les encourager à faire de BoursoBank leur banque principale. En ce sens, la banque se démarque fortement en adoptant les codes des enseignes de la distribution, qui font payer leur carte de fidélité avant d'autoriser leurs clients à cumuler des avantages.
-
...sans oublier son ADN : avec les différentes primes offertes chaque mois, BoursoBank explore encore le terrain du pouvoir d'achat en promettant des économies substantielles, au-delà du montant de l'abonnement qui peut paraître élevé. Cette nouvelle initiative se pose aussi comme un moyen de capter de nouveaux clients, pour aider la banque à atteindre ses objectifs élevés de 8 millions de clients d'ici 2026. C'est aussi un moyen de compenser les coûts d'acquisition élevés qui sont la contre-partie du modèle adopté par BoursoBank depuis des années pour gagner de nouveaux clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
La banque en ligne du groupe Société Générale a franchi le cap des 5 millions de clients en juillet dernier, dégageant un résultat positif grâce à la baisse de ses coûts d'acquisition.
-
La stratégie de longue haleine de la filiale de Société Générale a donc porté ses fruits en lui permettant de s'imposer comme la première banque en ligne française et de prouver la viabilité économique de son modèle.