BoursoBank lance une banque privée

BoursoBank vient de révéler sa toute dernière offre visant à ouvrir encore ses capacités de prospection. Baptisée BoursoFirst, cette offre de banque privée s'adresse à une clientèle patrimoniale. BoursoBank assume le fait que BoursoFirst doit autant lui servir à attirer de nouveaux clients qu'à satisfaire les besoins spécifiques des clients aisés actuels de la banque en ligne.
LES FAITS
- BoursoFirst est présentée par BoursoBank comme une nouvelle offre premium venant enrichir sa gamme de services. Elle se distingue du reste de son catalogue par sa cible : celle composée des clients aisés.
- En terme de tarif, la nouvelle offre premium BoursoFirst sera facturée 29 euros par mois. A ce prix les clients auront accès à des offres exclusives telles que :
- une assurance vie numérique ouverte avec un ticket minimum de 250 000 euros,
- du private equity,
- des comptes à terme,
- un crédit Lombart pour emprunter entre 100 000 et 2 millions d'euros,
- des produits structurés en bourse (gràce à une association avec SG Bourse),
- un accès à l'offre Métal,
- un accès à BoursoPrime.
- L'offre est aussi présentée comme préférentielle, proposant des taux attractifs et des bons plans spécifiques accessibles depuis The Corner.
- En termes d'accompagnement 30 experts de la gestion des finances personnelles seront dédiés à cette nouvelle cible de clientèle et joignable par téléphone de 08h00 à 20h00.
ENJEUX
- Prospecter : En enrichissant sa gamme de services avec une offre spécifiquement dédiée à la clientèle patrimoniale, BoursoBank espère conquérir une nouvelle cible de clientèle jusqu'ici plutôt tournée vers les services d'acteurs traditionnels. BoursoBank table néanmoins plus spécifiquement sur une niche particulière composée des millenials aisés.
- Fidéliser : L'objectif de BoursoBank avec BoursoFirst est aussi de répondre aux besoins spécifiques d'une partie de sa clientèle d'ores et déjà considérée comme des clients patrimoniaux. Au sein de sa base composée actuellement de 7 millions de clients, BoursoBank estime que 400 000 clients patrimoniaux seraient ainsi concernés.
- Augmenter ses encours : Au final, que ce soit en termes de prospection ou de fidélisation BoursoBank table désormais sur BoursoFirst pour favoriser l'augmentation de ses encours globaux.
MISE EN PERSPECTIVE
- BoursoBank ne fait que compléter sa gamme qui compte déjà 51 produits et près de 1 000 fonctionnalités accessibles depuis les espaces 100% numériques proposés par la banque.
- Ce large panel lui permet en tout cas de s'imposer comme un acteur alternatif de renom sur le marché de la banque française. Ces objectifs en matière de démocratisation de ces services ne sont pas pour autant oubliés. BoursoBank vient d'ailleurs de souligner le fait qu'elle a été sacrée pour la 17ème année consécutive la banque la moins chère selon une enquête réalisée par le Monde et Panorabanques.