boon arrive en France avec Apple Pay
Wirecard prépare le lancement français de sa solution de paiement mobile boon et intègre Apple Pay parmi ses options : un nouvel atout pour boon et une opportunité de croissance pour Apple Pay dont les accords avec les émetteurs français tardent à se concrétiser…
boon sera disponible sur iPhone, à partir du modèle SE et sur l’Apple Watch (et bientôt sur iPad). L’application permettra aux porteurs dont les banques ne se sont pas encore jointes au mouvement de disposer d’Apple Pay.
boon s’appuie sur un compte prépayé, associé à une carte virtuelle MasterCard émise par Wirecard. Le compte doit est chargé pour effectuer des paiements. Dans l’application boon, un bouton permettra d’inscrire la carte virtuelle MasterCard dans le wallet d’Apple. Le client pourra ainsi payer avec sa carte boon depuis Apple Pay.
boon permettra également à ses utilisateurs de configurer leur compte pour des achats à l’étranger, voire d’augmenter le plafond de leurs rechargements (jusqu’à 5 000 euros).
Notre analyse : boon se lance en France avec un partenaire de poids
Lancée dans sa première version en 2015, boon a commencé par cibler les détenteurs de smartphone Android. Elle adressait alors l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas et la Belgique. En mai dernier, une version iOS a été proposée au Royaume-Uni, intégrant aussi Apple Pay.
Wirecard étoffe encore ce service dont la couverture géographique n’a cessé de progresser depuis deux ans. Son but : construire une solution de paiement mobile « universelle » européenne, s’affranchissant du besoin de détenir un compte auprès d’une banque spécifique.
Pour Apple Pay, il s’agit d’un moyen de poursuivre son développement en France, où il est disponible seulement pour les porteurs des banques du groupe BPCE, de Carrefour Banque, d’Edenred et d’Orange Cash.
boon a également d’autres ambitions autour du virement. Au Royaume-Uni, Wirecard compte en effet parmi les soutiens de Pay by Bank (solution de paiement par virement développée par VocaLink), se dotant ainsi d’une option de paiement via Faster Payments.