Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

BNP Paribas sélectionne huit start-up dans son incubateur

La banque française poursuit ses efforts pour soutenir l’innovation des start-up. Sa dernière initiative en France concerne l’intégration de huit nouvelles start-up à son incubateur. L’idée est toujours de défendre le rapprochement de la FinTech et de la banque.

Les huit start-up intégrant l’accélérateur de l’Atelier BNP Paribas viennent de la FinTech et de l’AssurTech. Elles travaillent sur des concepts d’assurance collaborative, d’Intelligence Artificielle (pour les particuliers et les entreprises), de Cloud ou encore de paiement pour les voitures d’occasion.

Elles bénéficieront désormais d’un coaching dédié et de l’accompagnement d’experts pour développer leur projet. Elles ont été choisies parmi 142 candidats dont un tiers issus de l’international.

Ces start-up ont désormais quatre mois pour développer leur concept et pour l’expérimenter.  En juin 2016, BNP Paribas organisera des démonstrations et dressera le bilan de leur développement et le programme de leur déploiement.

Notre analyse : BNP Paribas renforce ses engagements

BNP Paribas compte parmi les banques les plus investies dans le soutien de l’innovation des start-up. Et ce depuis des années. Le groupe lançait son nouvel incubateur dédié à la FinTech et à l’AssurTech, en partenariat avec L’Atelier BNP Paribas en décembre dernier.

Cette première sélection de start-up fera donc vivre le nouvel incubateur de la banque et lui permettra de développer des projets innovants visant à renouveler le paiement, la banque numérique ou encore la relation bancaire.

Une complémentarité prouvée

Encore une fois, cette initiative prouve aussi que la FinTech peut révolutionner le secteur bancaire, mais le plus souvent en partenariat étroit avec les banques. L’agilité joue en la faveur de l’innovation des grands groupes, sans concurrence mais de manière complémentaire.