OuiCar dématérialise les contrats de location
L’application mobile de OuiCar évolue encore pour dématérialiser l’ensemble du processus de location des véhicules entre particuliers. Désormais, les contrats seront numérisés afin de rendre le service toujours plus pratique et accessible.
Les applications iOS et Android de OuiCar ont récemment été mises à jour afin d’intégrer une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet de dématérialiser les contrats de location depuis un smartphone.
Les contrats de location de OuiCar peuvent ainsi être signés électroniquement avant d’être expédiés à la plate-forme et aux deux parties (loueur et locataire) par mail au format PDF. Les pièces justificatives sont prises en photo pour être ajoutées au dossier.
L’application OuiCar reste accessible hors connexion, dans les parkings par exemple. Seul l’envoi des contrats eux-mêmes nécessite une connexion.
Notre analyse : La dématérialisation au secours de la mobilité
OuiCar aborde ici une nouvelle étape de la numérisation de son service. Le mobile était déjà au cœur de son offre grâce à une application dédiée. Mais ici la start-up suit la tendance à la dématérialisation des documents afin de rendre ses contrats plus accessibles et pratiques.
Un modèle en pleine expansion
OuiCar fait figure de modèle en France sur le marché de l’auto-partage. La start-up créée à Marseille en 2007 se présente aujourd’hui comme le premier site d’auto-partage entre particuliers en France avec 30 000 véhicules rattachés à son réseau.
Depuis le 1er février 2016, le site compte de plus parmi ses partenaires l’assureur AXA, qui protège l’ensemble des locations OuiCar. Cette association est un gage de sécurité et de sérieux pour la plate-forme qui poursuit aujourd’hui son développement numérique.