April s’appuie sur le QR code pour aider ses clients à communiquer
April propose à ses assurés d’utiliser un QR code personnalisé pour communiquer la validité de leur contrat d’assurance. Ce service moderne représente un vrai avantage pour les assurés et un engagement qualitatif pris par April en matière de gestion de sa relation client.
Depuis le 18 février 2014, la loi Pinel impose aux artisans et entrepreneurs de communiquer la validité de leurs contrats d’assurance à leurs clients. April a donc décidé d’aider ses clients à se conformer à cette loi.
Son dispositif repose sur l’émission d’un QR code personnalisé pour chacun de ses assurés. Individuels, ils sont présentés sur leurs factures ou sur leurs contrats.
Les clients finaux peuvent flasher leur code, renvoyant vers une attestation des contrats de leur prestataire. Ils accèdent ainsi aux informations concernant la validité et autres spécificités relatives à leur couverture.
Notre Analyse : Un service de plus, qui fait la différence
Les obligations légales que doivent respecter les artisans, et les petites entreprises en général, pèsent lourd sur leur organisation. Ces dernières se voient dans l’obligation de communiquer de nombreux documents administratifs, plusieurs fois par an, à leurs clients pour être en règle.
April propose ici un réel service à valeur ajoutée, simple, rapide et facile à mettre en œuvre à grande échelle pour tous ses clients.
Plus que ses assurances, April se positionne ainsi comme un organisme de service à part entière et un véritable partenaire pour les artisans. Le groupe défend de plus un service moderne qui lui permet de se différencier sur le marché.