BNP Paribas Mobility s'associe à Zeekr pour financer la mobilité électrique
BNP Paribas Mobility vient d'annoncer sa nouvelle association avec Zeekr, une marque premium de véhicules électriques et filiale du groupe Geely. Ce nouveau partenariat doit permettre au groupe bancaire de soutenir le financement de la mobilité électrique à grande échelle, en Europe et sur le long terme. Elle traduit ainsi un nouvel axe d'engagement pour le géant bancaire.
LES FAITS
-
Le nouveau partenariat signé avec Zeekr engage aujourd'hui avant tout BNP Paribas Mobility et Arval. Leurs travaux communs débouchent sur le déploiement d'une gamme de services à destination des clients des véhicules Zeekr.
-
Parmis les produits proposés :
-
des offres de financement,
-
des solutions de leasing et de LOA,
-
de LLD et de gestion de flottes,
-
un assurance complète.
-
-
Le déploiement de ces offres vise un objectif paneuropéen débuté en septembre aux Pays-Bas et en Suède, et qui devra être poursuivi en Allemagne en 2024.
ENJEUX
-
Assurer un effort global : Le partenariat signé avec Zeekr s'inscrit, pour BNP Paribas, dans le cadre de son initiative BNP Paribas Mobility qui doit permettre de mobiliser globalement les expertises du groupe en matière de mobilité, pour créer une synergie autour de cette activité. D'ailleurs, outre Arval, d'autres acteurs et métiers du groupe BNP Pariabs seront sollicités dans le cadre du partenariat avec Zeekr, à savoir BNP Paribas Cardif pour les produits d’assurance, Corporate & Institutional Banking (CIB) pour les services bancaires, et Axepta BNP Paribas pour les services de paiement carte.
-
Accélérer le passage à la mobilité électrique : Arval ambitionne de louer 700 000 véhicules électrifiés d'ici 2025.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Fin juin 2023, Arval louait près de 1,6 million de véhicules dans le monde.
-
Concernant le marché plus global des ventes de véhicules électriques en Europe, un nouveau seuil historique a été franchi en août dernier. Avec 787 626 véhicules tous modèles confondus vendus dans l'UE sur ce mois, le marché a progressé de 21 % par rapport à l'année précédente selon les chiffres de l’association des constructeurs. Et la part de marché des voitures électriques a dépassé 20 % pour la première fois.
-
Il est particulièrement porté par trois marchés européens : l'Allemagne (+37,3 %), la France (+24,3 %) et l'Italie (+11,9 %).