Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

BNP Paribas lance « Hello Days! », bons plans en mobilité

La banque française présente un nouveau dispositif de fidélisation pour les clients d’Hello bank!. Baptisés Hello Days!, ces bons plans sur mobile s’adressent aux voyageurs en transit dans les gares et aéroports d’Europe. Un argument de plus en faveur de l’offre mobile de BNP Paribas.

Hello bank! vient de signer un partenariat avec le guide de voyages Wallpaper City afin de présenter des bons plans au niveau européen à ses clients voyageurs. Les offres concerneront les villes de Lyon, Rome, Madrid, Berlin, Lisbonne ou encore Amsterdam.

Les clients d’Hello bank! devront « shazamer » (via le système de reconnaissance visuelle de l’application éponyme), les affiches Hello Days! présentées dans les aéroports de Paris et les gares de Lyon et de Montparnasse.

Cette action leur permettra d’être redirigés vers le site mobile d’Hello Days! et de télécharger les bons plans touristiques qui pourront les intéresser (cours de cuisine, nuit d’hôtel, etc.).

Notre analyse : Du marketing mobile en situation de mobilité

BNP Paribas présente ici une offre marketing et de fidélisation sur mobile pour les clients de ses services mobiles. La banque défend ainsi la marque Hello bank! comme une offre comptant parmi les plus pertinentes pour les européens nomades.

Pour rappel, au-delà de la France, Hello bank! est une offre  bancaire ouverte aussi en Allemagne, Belgique, Italie et en Autriche. BNP Paribas revendiquait 800 000 clients européens d’Hello bank! fin 2014.

Une alternative au Beacon ?

Hello Days! vise pour le moment les vacanciers et propose des bons plans divertissants plus que pratiques. Il présente néanmoins une alternative en tant que modèle de communication face aux Beacons par exemple, installés dans certains aéroports comme dans le terminal 1 de l’aéroport d’Heathrow à Londres par Virgin en mai 2015.