Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

Un centre commercial Amazon bientôt ouvert ?

Une nouvelle rumeur concernant le positionnement du e-commerçant dans le secteur de la distribution physique vient de voir le jour. Un journal de la Silicon Valley suggère en effet qu’Amazon travaillerait sur un concept de centre commercial. De quoi relancer des on-dit jamais confirmées.

L’information véhiculée par le Silicon Valley Business Journal a déjà fait le tour du monde. Elle concerne l’ouverture d’un centre commercial par Amazon mais n’a pas été confirmée par le principal intéressé, si ce n’est par des sources proches du dossier.

Amazon travaillerait ainsi sur un concept de centre commercial basé sur les principes du cross-canal et du « drive ». Les clients du groupe passeraient commande en ligne pour finalement se rendre en voiture au magasin Amazon afin de récupérer leurs marchandises.

Le concept concernerait aussi un modèle de shopping plus classique, directement dans le centre Amazon. Le géant du e-commerce testerait actuellement ce nouveau modèle de distribution dans un bâtiment de près de 1 000 mètres-carrés.

Notre analyse : Une annonce non confirmée

Cette information reste à prendre au conditionnel. En effet, à de nombreuses reprises les géants du Web ont fait l’objet de rumeurs concernant leur positionnement en tant que distributeurs dans le monde physique.

Ainsi, l’ouverture d’une boutique physique par Google, supposée dès 2013, se fait toujours attendre. Concernant Amazon, plus qu’un centre commercial envisagé aujourd’hui, le Wall Street Journal évoquait l’installation d’un magasin physique par l’e-commerçant dans les rue de New York au mois d’octobre dernier.

Il faudra donc encore patienter avant de pouvoir confirmer les ambitions d’Amazon concernant ce centre commercial. La multiplication des rumeurs, soutenues par des spécialistes de l’information généralement bien renseignés, semble néanmoins confirmer que les géants du Web pourraient bien prochainement sortir de leur Toile.