BNP Paribas installe une banque privée dans la Silicon Valley
Un nouveau centre Wealth Management vient d’ouvrir ses portes au cœur de la Silicon Valley. Cette banque privée aux couleurs de Bank of the West permet à BNP Paribas de renforcer son positionnement dans la région ; un enjeu de taille pour les groupes financiers du monde entier.
BNP Paribas ouvre donc un nouvel espace dédié à la Banque Privée dans la Silicon Valley, aux couleurs de l’entité patrimoniale de Bank of the West (Bank of the West Wealth Management). Le groupe est une filiale de BNP Paribas aux Etats-Unis.
Le nouveau centre sera animé par une équipe de conseillers de la banque privée et professionnelle de Bank of the West Wealth Management.
Ces conseillers accompagneront et proposeront désormais des services exclusifs et personnalisés aux entrepreneurs et chefs d’entreprises de la Silicon Valley pouvant justifier de hauts et très hauts revenus.
Notre analyse : La Silicon Valley, toujours plus d’attractivité
Le berceau américain des nouvelles technologies continue d’attirer les acteurs du monde entier. La Silicon Valley est en effet un épicentre de l’innovation, au sein duquel 40 % des nouvelles technologies émergeraient chaque année.
Le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) n’est pas le seul concerné par ce foisonnement de nouveautés puisque 15 % des brevets américains, tous secteurs confondus, sont émis annuellement de la Silicon Valley.
Face au besoin désormais inéluctable d’intégration des nouvelles technologies dans les services financiers, de nombreux acteurs de la banque et de l’assurance s’installent depuis des années dans la région. Le positionnement de BNP Paribas Wealth Management se distingue néanmoins de celui d’AXA ou de BBVA ; plus que de capter l’innovation, il s’agit d’accompagner leurs porteurs dans la gestion de leur patrimoine