Malakoff Médéric lance son bouton d’urgence sur Apple Watch
Le spécialiste de la protection sociale Malakoff Médéric s’installe sur le nouveau canal des montres connectées pour y présenter son service d’urgence. Prenant la forme d’une application mobile dédiée à l’Apple Watch, ce « bouton d’urgence » géolocalisé renouvelle le modèle du SOS.
Malakoff Médéric vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle application pour Apple Watch de son service SOS Urgences. Gratuite, cette application s’appuie sur la localisation de son utilisateur pour lui permettre de contacter en un clic les services d’urgence de la région.
Cette application peut être utilisée dans l’Union Européenne, aux Etats-Unis et au Canada. Pour les personnes sourdes et malentendantes ne pouvant expliquer leur situation à l’oral aux secours contactés, Malakoff Médéric a prévu un mode de communication par SMS.
En dehors de l’application dédiée à l’Apple Watch, SOS Urgences de Malakoff Médéric est disponible depuis plusieurs mois sur les smartphones Android et iOS. Cette application aurait déjà été téléchargée plus de 150 000 fois.
Notre analyse : Le SOS s’installe aux poignets
Malakoff Médéric étend aujourd’hui un service existant au nouveau support des montres connectées. Le groupe entend ainsi attirer de nouveaux utilisateurs et en profiter pour défendre une image innovante.
Avec l’avènement des smartphones, les services d’assistance d’urgence se sont multipliés ces dernières années. L’installation des objets connectés et des wearable devices dans le quotidien favorise déjà une nouvelle diffusion de ce type de services.
Les lancements se multiplient donc, à l’image de l’initiative de Gemalto et Limmex fin 2014 (autour d’une montre embarquant un bouton d’urgence). Crédit Mutuel Arkéa assiste aussi ses clients sur l’Apple Watch depuis le mois de mai. Outre l’assistance, les acteurs de l’assurance dans son ensemble (aussi bien de la santé que de l’habitation ou de l’automobile) se préparent au bouleversement de leur métier suite à l’intégration des objets connectés.