Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

BNP Paribas facilite la gestion de l’épargne salariale en ligne

Les salariés des quelque 26 000 entreprises dont BNP Paribas gère les comptes d’épargne salariale vont désormais pouvoir accéder à un nouvel espace de gestion en ligne, baptisé PERSONEO. Simplicité et pédagogie restent au cœur de la refonte de cet outil de prospection pour BNP Paribas.

Personeo est une plate-forme de gestion de l’épargne salariale, désormais divisée en blocs de services : un espace privé de gestion, des outils de simulations, un espace d’information et un service téléphonique d’accompagnement.

La banque s’appuie sur le contenu vidéo pour aider les salariés à gérer leur épargne salariale et à réaliser leurs opérations d’authentification, de consultation de soldes et autres opérations de gestion de compte.   

Différents outils de simulation regroupés au sein d’un service baptisé NOASIS permettent aussi aux épargnants de faire des points sur leurs versements, leur future retraite et leurs avantages fiscaux tirés du placement de leur participation et prime d’intéressement.

Notre analyse : L’épargne salariale, un marché concurrentiel

Suite à une baisse de rémunération, le Livret A fait désormais face au désintérêt des épargnants. Parallèlement, le gouvernement autorise désormais le déblocage des fonds (jusqu’à 20 000 euros) placés sur les comptes d’épargne salariale.

Ces nouvelles dispositions poussent les banques gestionnaires des contrats d’épargne salariale à simplifier leurs outils de gestion pour répondre aux nouveaux besoins de clients prêts à investir davantage sur leur compte d’épargne salariale.

Les nouveaux canaux : clés de l’amélioration des outils

L’enjeu pour les acteurs du secteur est en effet de présenter de nouveaux outils de gestion de l’épargne salariale, plus adaptés à l’ouverture des opérations de remboursement notamment. BNP Paribas choisit de se concentrer sur l’optimisation d’un service en ligne, alors qu’Humanis propose, depuis le mois de mars, une application mobile pour gérer ses contrats Inter Expansion.