Allianz prend le train pour rencontrer ses clients
Le groupe d’assurance Allianz se lance dans une nouvelle démarche de prise de contact avec ses clients et ouvre son opération TGV Allianz à partir du 1er octobre : une initiative tournée vers la mobilité et la connectivité.
14 grandes villes françaises, parmi lesquelles Paris, Lille, Strasbourg, Toulouse ou encore Marseille, seront visitées par le TGV Allianz du 1er au 19 octobre.
Les clients du groupe pourront visiter les différentes voitures du TGV Allianz, chacune dédiée à des besoins spécifiques : ceux des particuliers dans la première voiture, puis des professionnels, des entreprises et, finalement, des clients haut de gamme souhaitant gérer leur patrimoine.
Allianz souhaite sensibiliser ses clients à l’importance de l’assurance. Ils pourront évaluer l’adéquation entre leur contrat et leur situation en répondant à un questionnaire sur une tablette tactile, rencontrer des experts Allianz et assister à des conférences sur la prévention ou la fiscalité.
Notre analyse : La mobilité au service de la relation client
L’opération de communication d’Allianz se distingue par l’engagement du groupe à venir à la rencontre de ses clients, dans une démarche mobile et nationale.
D’autres acteurs font plutôt le choix d’une stratégie évènementielle s’appuyant sur l’ouverture de points de rencontre éphémères, à l’image de PNC Bank dernièrement aux Etats-Unis.
La connectivité au service de la modernisation d’une image
Allianz opte pour l’utilisation de tablettes tactiles et de vidéos afin de rendre l’expérience des visiteurs du TGV Allianz plus ludique, mais aussi dans l’objectif d’inscrire sa démarche dans un effort de modernisation grâce aux nouvelles technologies.