BNP Paribas Cash Management aide les marketplaces à se conformer à la réglementation
BNP Paribas met en avant le statut d’agent d’établissement de crédit et propose un nouveau service à destination des places de marché. Cette offre vise à les aider dans leurs processus de mise en conformité.
BNP Paribas propose à ses clients e-commerçants et places de marché de les déclarer en tant qu’agent d’établissement de crédit.
La banque entend ainsi les accompagner dans leurs démarches de mise en conformité vis-à-vis des directives de l’ACPR. La licence Etablissement de Crédit de BNP Paribas assurera la conformité des flux financiers des e-commerçants, leur permettant ainsi d’acquérir des ordres de paiement et d’exécuter des virements associés à un compte de paiement.
Avec ce service BNP Paribas met notamment l’accent sur la protection des fonds et la lutte anti-blanchiment.
Notre analyse : BNP Paribas simplifie la vie de ses clients commerçants
BNP Paribas diversifie sa gamme de services d’accompagnement en s’appuyant sur les évolutions réglementaires en cours. Leader européen, elle profite de son positionnement pour s’adresser à ses clients commerçants en metant en avant son expertise et sa légitimité vis à vis des autres Prestataire de Service de Paiement.
Pour rappel, l’Établissement de Paiement européen NordPay propose lui aussi une offre visant à aider les places de marché à se conformer à la Directive européenne sur les Services de Paiement. Il leur fait notamment bénéficier d’un statut d’« Agent d’Etablissement de Paiement ».