Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Covéa s’intéresse au testament, revu par une start-up de l’AssurTech

L’assureur Covéa (émanation du groupe MAAF, MMA et GMF) profitait de son partenariat avec le Global Fintech Challenge pour récompenser une start-up spécialisée dans le testament, Testamento. Un moyen de marquer son intérêt pour l’innovation sur des thèmes alternatifs à ceux de l’assurance.

Covéa se présentait en tant que parrain de la catégorie InsurTech du concours Global Fintech Challenge. Parmi les cinq start-up finalistes, le groupe choisissait d’apporter son soutien à Testamento, à hauteur d’un financement de 20 000 euros.  

Testamento est une start-up française dont l’objectif est de démocratiser l’accès au testament en France, notamment via son site Internet. Le service a été conçu par des notaires et avocats et vise un objectif d’accompagnement et de pédagogie.

Les utilisateurs de Testamento peuvent consulter de nombreuses informations sur les testaments et la transmission et utiliser un outil de rédaction de testament.

Notre analyse : Quand l’AssurTech permet d’accompagner les assurés

En récompensant Testamento, Covéa montre son attachement à porter des projets de start-up déconnectés de son métier historique d’assureur.

Pour justifier son choix, Covéa insistait sur le fait que le groupe cherche à soutenir toute forme de projets innovants visant à améliorer l’expérience de ses clients, y compris en marge du secteur de l’assurance. Testamento présente d’ailleurs un lien de parenté avec les problématiques de prévention, dont les assureurs sont de plus en plus proches.

Un nouveau concours de référence autour de la FinTech

Le Global Fintech Challenge était lancé en novembre dernier par la société Agorize. Ce challenge international rassemblait 130 start-up FinTech et AssurTech pour sa première édition.