BMW et Microsoft présentent un véhicule multiservices
BMW et Microsoft viennent de présenter les grandes lignes de leur partenariat autour du développement d’un système d’assistant intelligent à bord des véhicules. Leur modèle définit en effet les contours de la conduite assistée et du potentiel des services associés aux véhicules connectés.
A l’occasion de la dernière conférence Microsoft, BMW a annoncé que son système BMW Connected intégrera désormais les technologies et outils du cloud Microsoft Azure, rendant la plate-forme encore plus intelligente.
BMW Connected sera désormais capable d’apprendre à mieux connaitre le conducteur et ses habitudes de déplacement. Le système pourra aussi apporter des informations contextuelles sur l’état du trafic ou la disponibilité de places de parking à proximité par exemple.
Au-delà des informations en direct, BMW Connected sera aussi capable de proposer de manière prédictive des offre et services adaptés aux besoins du conducteurs (alerte de départ pour arriver à l’heure à un rendez-vous fixé dans l’agenda en fonction du trafic, liaison avec la domotique, etc.).
Notre analyse :Une avancée de plus vers les véhicules intelligents
Le développement de l’assistance à la conduite s’est accéléré ces derniers mois avec le déploiement des systèmes de véhicules connectés. Débarquent aujourd’hui sur le marché de véritables compagnons de mobilité toujours plus intelligents.
Grâce aux modules d’apprentissage des habitudes de ses utilisateurs et à un langage auto-apprenant permettant des échanges toujours plus naturels, le système présenté ici par BMW et Microsoft étend encore l’application possible des assistants à la conduite.
BMW Connected défend en effet l’idée de proposer aux conducteurs des conseils prédictifs adaptés à leur quotidien et relie son offre à la domotique pour une plus grande interactivité. Le véhicule confirme ainsi sa place d’extension du smartphone des utilisateurs.