Toyota et Microsoft créent une société commune
Toyota et Microsoft renforcent aujourd’hui leur partenariat autour de la mobilité du futur. Les deux groupes se rapprochent en effet pour créer une société commune et défendre le Big Data comme une pierre angulaire de l’avenir des véhicules connectés.
La personnalisation de l’expérience de la conduite est au coeur des enjeux de Toyota Connected, qui s’engage à rendre les systèmes connectés embarqués à bord des véhicules toujours plus intuitifs et sécurisés.
L’analyse des données permettra à Toyota Connected de développer de nouveaux services à destination des conducteurs mais aussi des concessionnaires, des distributeurs et de tous les professionnels de l’automobile. Un assistant virtuel à la conduite et un système de notifications intelligent sont ainsi à l’étude.
Notre analyse : Le véhicule, couteau suisse de la mobilité
Là encore, l’objectif des deux partenaires est clairement de transformer le véhicule en « smartphone géant », à la fois collecteur de données mais aussi « couteau suisse » dédié à la mobilité des utilisateurs.
Microsoft accélère sur la voiture connectée
Pour Microsoft, cette nouvelle initiative dans le cadre de son partenariat avec Toyota intervient peu de temps après l’annonce de l’intégration de son offre au système BMW Connected.
Au-delà des systèmes connectés en propre développés par les constructeurs, le marché des véhicules connectés semble prendre le chemin de celui des smartphones. En fond de décor se confirme en effet une bataille