Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

BforBank fête ses trois ans en lançant un nouveau site

A l’occasion de l’anniversaire de la banque en ligne, lancée par les caisses régionales du Crédit Agricole, BforBank a présenté ses résultats et a annoncé le lancement d’un nouveau modèle de site Internet.

  • BforBank a respecté ses objectifs de captation de clientèle en rassemblant 100 000 clients après trois années d’activités. Spécialisé dans l’épargne, le groupe gère désormais 3,2 milliards d’euros d’encours.
  • Afin de consolider sa stratégie en ligne, BforBank a aussi annoncé le lancement d’une nouvelle version de son site Internet avec une stratégie axée sur le multicanal et le mobile.
  • Au-delà des applications mobiles, BforBank a ainsi restauré son site en adaptant son système de navigation et son contenu aux nouveaux supports de gestion de la banque en ligne : ordinateurs, tablettes et mobiles.

Notre Analyse

Le marché français de la banque en ligne est aujourd’hui dominé par cinq acteurs majeurs : ING Direct, Boursorama Banque, Monabanq, La Net Agence de BNPP et Fortuneo. BforBank arrive à la huitième position de ce classement.

Le développement de ces entités en ligne a été porté par les groupes bancaires historiques qui ont lancé ou soutenu ces marques afin d’étendre leurs services sur Internet. Le Crédit Mutuel-CIC détient ainsi Monabanq et Fortuneo ; Boursorama fait pour sa part partie du groupe Société Générale.

La multiplication des marques et des canaux a favorisé l’avènement de la multi-bancarisation. Aujourd’hui près de 50 % des foyers français sont clients d’au-moins deux réseaux bancaires. Cette stratégie en ligne a permis aux groupes bancaires de capter de nouveaux clients : 860 000 pour ING Direct, 290 000 pour Monabanq et 16 000 clients pour la NET Agence de BNP Paribas.