Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

BBVA Compass s’allie avec un « robo-advisor »

BBVA Compass vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec une start-up spécialisée dans le déploiement des technologies d’Intelligence Artificielle. Plus que des démarches innovantes isolées, les robo-advisors se multiplient désormais.

La filiale américaine du groupe BBVA se lance à son tour dans un rapprochement avec le groupe BlackRock, propriétaire de la FinTech Future Advisor, afin d’intégrer les technologies du robo-advisor dans ses services de conseil en investissement.

Par ce rapprochement, BBVA bénéficie d’une technologie unique et primée. L’objectif de l’intégration de cette technologie dans les services de la banque est de développer un service d’accompagnement et de conseil intelligent mais automatisé sur la gestion de portefeuille.

Les clients de la banque pourront bénéficier de ces services avancés plus tard dans le courant de l’année 2016.

Notre analyse : L’avenir de la banque passe-t-il par les robo-advisors ?

Les différentes initiatives de robo-advisors concrétisent l’intégration des technologies d’Intelligence Artificielle dans les services financiers. Elles concernent particulièrement l’épargne et le marché de l’investissement pour le moment.

Avant BBVA Compass aux Etats-Unis, Deutsche Bank incluait déjà les services du robo-advisor AnlageFinder à sa propre plate-forme d’investissement Maxblue.

Toujours plus loin avec la FinTech

Le rapprochement de BBVA Compass et de BlackRock autour de Future Advisor illustre une nouvelle fois le potentiel de ce type de stratégie gagnant/gagnant, y compris sur des technologies aussi avant-gardiste que l’Intelligence Artificielle et les robo-advisors. Elle montre aussi l’intérêt pour les banques de s’approprier ces technologies innovantes, en s’épargnant des développements longs et coûteux.