Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

BBVA choisit Dwolla pour accélérer les transferts de fonds

BBVA Compass ouvre sa plateforme technologique à Dwolla : une opportunité de développement pour cette start-up qui gagne ainsi les faveurs d’un établissement de grande envergure pour sa solution de transfert de fonds en temps réel.

BBVA poursuit ses expérimentations et, pour se démarquer, se concentre sur des services innovants. Elle décide ici de s’allier à une start-up dont l’expertise est susceptible d’enrichir son portefeuille d’offres.
Les clients de BBVA seront désormais en mesure de réaliser des paiements via le réseau de Dwolla. Le protocole FiSync de la start-up sera utilisé pour permettre les transferts en temps réel depuis un compte BBVA Compass.
Les transactions ne seront facturées (0,25 dollar) qu’à partir de 10 dollars.

Notre analyse - L’instantanéité pour s’imposer sur le secteur des transferts

 

 

Cette initiative cadre avec un projet plus vaste de refonte informatique entrepris par le groupe. Elle met en valeur le positionnement stratégique de Dwolla sur le secteur des transferts en temps réel.

 

 

La plateforme technologique de BBVA Compass a été mise en place en 2012, elle représente un investissement de départ de 362 millions de dollars. Cette infrastructure est un moyen pour la banque de s’ouvrir à d’autres activités et d’améliorer ses services existants. En mai dernier, elle s’alliait par exemple à un spécialiste des prêts aux entreprises, OnDeck, pour s’adresser aux petites structures à la recherche de fonds. Et en février, BBVA illustrait aussi ses ambitions en matière d’innovation et de digitalisation des échanges en rachetant Simple.