Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • Royaume-Uni

Barclays forme les particuliers au numérique

Barclays ouvre de nouveaux espaces pour promouvoir la culture numérique auprès des particuliers. Cette initiative pédagogique vise à former les Britanniques et à améliorer leurs compétences en matière de numérique. Un moyen d’ouvrir un modèle auparavant dédié aux professionnels.

Barclays vient de présenter ses Eagle Labs. Ces nouveaux espaces installés dans les agences et bureaux de la banque sont destinés à accueillir le public et à améliorer la culture numérique des Britanniques, clients et non-clients de la banque.

Deux types d’espaces sont organisés. Le premier est dédié aux « makers », des participants bricoleurs qui auront un accès aux dernières technologies de l’impression 3D par exemple, entre autres équipements.

Une autre catégorie d’espaces sera pour sa part dédiée aux entrepreneurs. Ces incubateurs accueilleront des petites entreprises « à forte croissance » invitées à travailler en commun sur différents projets. Des experts Barclays encadreront les échanges.

Notre analyse : Des Labs aussi au service des particuliers

Barclays n’en est pas à sa première initiative en matière de diversification de ses espaces physiques. La banque ouvrait en effet fin 2014 certaines de ses agences non utilisées au coworking des entreprises.

Cette initiative répond à une double problématique : celui d’offrir un nouveau rôle à la banque, en tant qu’acteur des réseaux professionnels et du développement des entreprises, et celui de renouveler l’intérêt des espaces physiques détenus par la banque. 

Aujourd’hui, Barclays va néanmoins plus loin en ouvrant aussi ces espaces aux particuliers. Elle cherche ainsi à attirer le public dans ses agences par le biais de services gratuits et non plus par ses seules offres.