Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Espagne

Bankinter lance l’hypothèque à deux vitesses

La banque espagnole complète aujourd’hui sa gamme de solutions de financement en innovant sur le thème particulier de l’immobilier. Bankinter présente ainsi un prêt hypothécaire mixte censé allier les avantages des taux variable et fixe.

Le nouveau produit de financement de Bankinter a été baptisé « Hipoteca mixta ». Comme son nom l’indique, l’offre allie les caractéristiques de deux modèles, s’agissant des emprunts à taux fixes et variables.

Le nouveau prêt hypothécaire de Bankinter évolue en réalité au fil du temps. Les clients de la banque peuvent choisir la période durant laquelle leur emprunt immobilier sera assujetti à un taux fixe de 1,95 %, 2,25 % ou 2,65 % pendant 10, 15 ou 20 ans.

Suite à cette première phase de remboursement, leur prêt hypothécaire évoluera pour être soumis à un taux variable pendant le restant de la période de remboursement. En outre, les taux les plus bas sont accordés aux clients qui domicilient leurs revenus et ouvrent une assurance-vie chez Bankinter.

Notre analyse : La flexibilité et le choix pour convaincre

Bankinter présente un modèle de crédit hypothécaire plus ouvert vis-à-vis de ses clients. Ces derniers sont en effet invités à choisir eux-mêmes leur modèle de remboursement, en toute liberté et en toute connaissance de cause. Bankinter entretient ainsi leur libre-arbitre et favorise une relation de confiance avec ses clients.

La banque se dote aussi d’une offre concurrentielle de premier ordre, en particulier en cette période de remontée des taux d’intérêts pour les crédits immobiliers. Elle répond aux attentes des clients qui renoncent à ce type de prêt immobilier dont les durées de remboursement s’avèrent trop courtes (20 ans maximum). Elle vient ainsi concurrencer ING Direct qui a déjà lancé un produit similaire en Espagne et veut accroître sa part de marché.