Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • États-Unis

L’assureur Allstate mise sur l’assistance dans son application mobile

L’assurance automobile devrait connaitre de nouveaux bouleversements au cours de l’année 2015. L’utilisation des canaux mobiles et en ligne favorise le développement de nouvelles fonctionnalités, poussant les assureurs à devenir aussi des assistants.    

Trouver sa voiture, être alerté de la fin de son temps de stationnement autorisé, géolocaliser les stations d’essence les moins chères, payer sa facture... Autant de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’application mobile d’Allstate.

L’assureur américain a choisi de développer cette nouvelle application afin d’enrichir les services proposés à ses clients. Cette application doit aussi servir d’outil de contact puisqu’elle favorise la mise en relation des assurés avec un conseiller et la consultation de leurs données personnelles.

Allstate a développé différents partenariats pour créer sa nouvelle application, y compris avec des revendeurs automobiles. Le mobile de ses assurés devient ainsi une fenêtre ouverte sur les offres de vente de véhicules et l’assureur véritable partenaire de la marque.

Notre analyse : Quand l’assurance automobile devient assistance

La première phase de déploiement des services mobiles et connectés chez les assureurs concernait davantage l’assistance. Ces nouveaux canaux sont désormais proposés par la quasi-totalité des professionnels du secteur.

2015 devrait marquer l’entrée dans une nouvelle ère toujours plus riche en services. A l’image d’Allstate, les assureurs et professionnels de l’automobile vont désormais devoir passer à la vitesse supérieure et se tourner vers l’assistance qualitative de leurs clients.

En marge de ce type d’initiatives, de nouveaux services très liés au secteur de l’automobile voient le jour à l’image des e-constats en France. Ces modèles plus pratiques permettent d’accélérer le processus de traitement des demandes clients. Plus qu’une valeur ajoutée différenciante, leur intégration par les acteurs de l’assurance et les professionnels de l’automobile dans leur ensemble devient désormais une nécessité concurrentielle.