Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Bank of the West triple le téléchargement de son application de m-banking

Après avoir annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités au sein de son application de m-banking, Bank of The West a assisté à une croissance importante du nombre de téléchargements.

  • Début février, Bank of the West intégrait de nouvelles fonctionnalités à son application de m-banking (disponible sur iOS et Android) facilitant le dépôt de chèques sur mobile, le règlement de factures à distance et la consultation de solde.
  • La solution simplifiée de consultation de solde, baptisée Quick Balance, permet aux clients de la banque d’accéder à leur solde en faisant simplement glisser un doigt vers le bas de l’écran.
  • Bank of the West a choisi de lancer cette fonctionnalité après avoir constaté que 80 % de ses clients utilisaient l’application pour consulter leur solde. En un mois, le nombre de téléchargements a été multiplié par trois.

     

Notre Analyse

Bank of the West s’est basée sur l’analyse de ses données clients pour redéfinir sa réponse à leurs besoins et procéder à une mise à jour adaptée de son application mobile. Celle-ci est visitée quotidiennement par les trois quarts des utilisateurs à la seule fin de consulter leur solde. Les téléchargements de l’application mise à jour ont d’abord doublé, puis triplé, après que la banque ait débuté sa campagne de communication.

Swedbank a très récemment choisi de simplifier cette fonctionnalité de consultation de solde sur son application, grâce à une fonction « shake ». Le point commun de ces deux initiatives est d’avoir supprimé l’étape d’identification pour raccourcir l’accès au solde ; cet élément semble constituer un levier de succès.

A terme, Bank of the West envisage d’élargir les usages du mobile aussi bien dans ses agences, pour améliorer l’expérience client, qu’à destination de ses clients professionnels (développement de solutions adaptées aux besoins des petites entreprises).