Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La biométrie s’installe dans une petite banque américaine

  • La Bridge Community Bank a choisi d’intégrer la technologie biométrique au cœur de son système d’authentification client afin d’assurer la sécurité d’accès de l’ensemble de ses services bancaires.
  • Le lancement de ce système d’authentification client est prévu pour 2013. La banque a choisi la technologie ICONN de Tascet, un gestionnaire de plates-formes d’identification biométriques, associant un code à seize chiffres à l’identité (état civil et données biométriques) de chaque client.
  • Pour activer leur ICONN, les clients de la banque devront renseigner leur nom, sexe, adresse, date de naissance et pays de naissance auprès de la banque et déposer deux empreintes digitales et une empreinte faciale. Ils s’authentifient ensuite à chaque opération grâce à leur empreinte.
  • La banque authentifie ses clients à chaque opération en agence, en ligne ou mobile en comparant les empreintes enregistrées avec le code à 16 chiffres rattaché à leur compte, via l’interface ICONN de Tascet.
Source : Communiqué de presse
  • La Bridge Community Bank s’appuie sur les résultats d’une étude du Groupe de Recherche Biométrique ayant établi que l’utilisation de la reconnaissance biométrique devrait entrainer une diminution des risques opérationnels de 20 % pour les institutions financières ces prochaines années.
  • Au-delà du secteur bancaire, cette technologie semble prendre son essor dans certains contextes, avec une multiplication récente de la mise en place de solutions de reconnaissance biométrique.
  • Le dernier exemple en date en France est celui de la société Alise ; elle met en place des lecteurs biométriques de reconnaissance du contour de la main dans les restaurants de lycées et collèges, afin de faciliter et de sécuriser l’accès des élèves aux services scolaires. Aujourd’hui, 426 établissements sont déjà équipés.