Bank of America met la donnée au service de la gestion de trésorerie

Bank of America poursuit ses efforts en matière d'optimisation de ses services clients, incluant la donnée comme une valeur moteur de ces évolutions. Sur ce sujet, les clients professionnels de la banque ne sont pas en reste puisque Bank of America vient d'annoncer le lancement de CashPro Insights, mettant ses dernières innovations technologiques au service de la gestion de trésorerie. C'est en particulier l'intelligence artificielle qui est convoquée pour donner aux professionnels une vision prévisionnelle de leurs finances.
LES FAITS
-
CashPro Insights a pour principal objectif de rendre le suivi des dépenses professionnelles et la gestion de trésorerie plus efficaces.
-
Pour cela, Bank of America a décidé de proposer un service d'analyse des données plus pointues, permettant aux utilisateurs de ses services de prendre des décisions stratégiques mieux adaptées à leur situation réelle.
-
CashPro Insights est un outil numérique capable d'analyser les informations circulant via la plateforme CashPro et de présenter ensuite :
-
des références sectorielles pour comparer le fonds de roulement des entreprise et l’efficacité de ses paiements à ceux de ses pairs du secteur,
-
des notifications de solde de dépôt qui alertent l'utilisateur lorsqu'un solde devrait passer au-dessus ou en dessous d'un seuil prédéterminé,
-
des représentations graphiques dynamiques des données qui aident les clients à mieux visualiser leurs opérations et les domaines dans lesquels ils doivent agir,
-
des mesures permettant d'évaluer l'efficacité des paiements, l'optimisation des paiements des fournisseurs, les flux de paiements transfrontaliers stratégiques et la protection contre la fraude sur les comptes,
-
un diagnostic de sécurité pour garantir une meilleure protection grâce à l'usage des produits de la banque.
-
-
Bank of America optimise ainsi la gestion de données et valorise ces dernières pour les professionnels.
ENJEUX
-
Compléter son offre : CashPro Insights est le dernier développement de la suite de produits CashPro Data Intelligence, complétant CashPro Forecasting (un outil qui utilise l'intelligence artificielle (IA) et la technologie d'apprentissage automatique (ML) pour prédire avec plus de précision les futures positions de trésorerie sur les comptes des clients) et CashPro Search (un moteur de recherche de transactions optimisé).
-
Plus qu'une banque : Avec l'évolution de son nouveau service, Bank of America fait valoir sa capacité à proposer plus que des services bancaires, à savoir des solutions capables d'aider ses entreprises clientes à optimiser leur gestion de trésorerie, à prendre des décisions commerciales proactives et finalement, à gagner en compétitivité. Pour cela, elle capitalise sur son expertise technologique, que ce soit à destination des particuliers ou des professionnels.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Ses services CashPro sont utilisés par 40 000 entreprises et clients commerciaux à travers le monde. La plateforme CashPro a traité 340 millions d'opérations de paiements de clients en 2023, enregistrant une augmentation de son utilisation de 8 % sur un an.
-
La banque travaille en continu à l'amélioration de son offre et intégrait pour cela l'intelligence de son chatbot Erica à CashPro en septembre dernier. Aujourd'hui, elle repousse donc encore d'un cran les limites de son offre en mettant l'analyse automatique des données au service de ses clients professionnels.