Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Espagne

Banco Sabadell promeut l’éducation financière

La banque espagnole vient de clore un concours d’innovation à bord d’un train, baptisé Imagine Express. L’application mobile récompensée propose un outil de gestion des finances personnelles familial. Un outil économique et ludique qui s’appuie sur les virements entre comptes des membres de la famille.  

Le train Imagine Express a voyagé pendant quatre jours entre Londres et Barcelone. Ses passagers étaient invités à créer une application mobile innovante dans les secteurs de la santé, du tourisme, de l’économie sociale ou des finances. C’est FunForFamily qui a été récompensée pour ce dernier secteur.

L’application permet avant tout de récompenser les enfants de la famille pour un certain nombre de tâches ou d’objectifs qui leur auront été fixés. Pour chaque tâche accomplie, une récompense financière est versée, sous la forme d’un virement du compte des parents vers celui de l’enfant.

Une récompense non financière est aussi prévue : le temps passé pour chaque tâche est converti en temps de loisirs à passer en famille.

 

Notre analyse : Un nouvel axe de développement pour les PFM

Les outils de Personal Finance Management continuent de se diversifier. Beaucoup choisissent soit un angle ludique, notamment quand il s’agit de cibler les enfants, soit un angle économique ; mais peu arrivent à combiner les deux. C’est la spécificité que FunForFamily a voulu mettre en avant : une application dédiée à la famille, à la fois ludique et économique, qui combine gestion des finances et gestion du temps.

A travers ce nouveau concours, Banco Sabadell se donne encore une fois les moyens d’intégrer de nouvelles offres et de stimuler l’innovation en interne. En effet, les trois projets qui ont participé à Imagine Express sont issus d’une sélection parmi 160 projets présentés uniquement par des salariés de Banco Sabade