Banco Sabadell et Nemuru s’adressent aux professionnels de la rénovation
LES FAITS
- Banco Sabadell, par l’intermédiaire de sa filiale Sabadell Consumer Finance, s’est récemment associée à la société financière espagnole Nemuru.
-
Objectif : proposer aux professionnels du secteur de la rénovation des prêts instantanés à destination de leurs clients, en points de vente.
-
Elle rejoint ainsi plusieurs autres banques, parmi lesquelles BBVA, qui propose également ses offres de prêt sur la plate-forme de Nemuru.
-
Ces prêts peuvent être souscrits en 3 minutes en point de vente, depuis un téléphone mobile, via la plate-forme digitale de Nemuru.
-
Conditions : les montants sont compris entre 1 000 et 20 000 euros, pour des périodes de remboursement de 3 à 36 mois.
-
2 options :
-
Financement standard où le client paye un intérêt (7 à 14 %).
-
Le financement à 0 % où c’est le commerçant qui fait l’avance du coût du crédit pour proposer des facilités de paiement gratuites à son client.
-
-
Parcours :
-
En cas de choix d’une option de paiement à crédit, proposée en point de vente, le client reçoit sur son mobile une invitation de la plate-forme avec un lien envoyé par SMS.
-
L’acceptation se fait via le scan de la pièce d’identité et l’analyse des données bancaires du client, auxquelles ce dernier ouvre l’accès.
-
Une fois le client accepté, il peut signer son contrat électroniquement depuis son téléphone.
-
-
Business model : Nemuru prélève une commission de 1 % à la banque comme apporteur d’affaires.
ENJEUX
-
D’une part, Nemuru agit en tant qu'intermédiaire entre les établissements bancaires et les clients pour permettre aux professionnels du secteur de la rénovation d'offrir des options de financement instantanées et flexibles à leurs clients sur le point de vente. Ce nouveau partenaire permet à la start-up d’enrichir son offre de prêts.
-
Pour ce qui est de Banco Sabadell, la banque poursuit son engagement en faveur de l'innovation pour améliorer l'expérience client. Ce partenariat avec Nemuru lui permet d’expérimenter un nouveau canal de distribution pour ses offres et d’adapter ses prêts à une commercialisation par le biais de plates-formes tierces.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Banco Sabadell reste fidèle à ses engagements et poursuit ses investissements en matière d’innovation sur le marché des FinTech en Espagne ; pour rappel, le groupe a déjà dédié plus de 220 millions d’euros à des start-up et en compte d’ailleurs près de 60 dans son portefeuille.
-
Depuis septembre, Nemuru explore de nouvelles voies et a élargi son offre aux crédits auto, voyage, et formation. Les crédits pour financer les études sont ceux qui rencontrent le plus grand succès. En 2020, la FinTech décidera si elle pérennise ces nouveaux produits et entamera son internationalisation.
NEMURU EN CHIFFRES
|