Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France
  • Royaume-Uni

AXA veut améliorer la conduite des porteurs d’une Apple Watch

AXA se lance sur l’Apple Watch ! L’assureur profitait du lancement de la montre pour présenter son application dédiée. Le wearable device est ici utilisé comme un nouvel écran informatif pour le conducteur.

Le nouveau service d’AXA est disponible en France et au Royaume Uni. Baptisé AXA Drive Coach, il prend la forme d’une extension d’application destinée à l’Apple Watch.

Cet outil d’aide à l’amélioration de la conduite doit d’abord être installé sur l’iPhone des utilisateurs. Il offre ensuite un affichage étendu sur l’Apple Watch connecté au smartphone.

Aucun usage pendant la conduite n’est prévu, pour plus de sécurité. L’application offre en revanche un récapitulatif sur le comportement du conducteur après ses trajets. Ce dernier peut ainsi consulter son score depuis son poignet et identifier facilement les points à améliorer.

Notre analyse : Les wearables devices pour mieux transmettre les informations

AXA présente encore une nouvelle application possible pour les wearable device et un moyen légitime de les intégrer dans les services à destination des conducteurs. La montre connectée devient ainsi un outil ergonomique facilitant le transfert d’informations aux utilisateurs d’un service d’aide à la conduite.  

Une stratégie tournée vers l’avenir

AXA s’appuie sur un chiffre-clé : cinquante milliards d'objets seront connectés en 2017. Smartphones, montres, bracelets, voitures sont autant d’appareils nouvellement connectés, participant à l’essor du marché de l’Internet des Objets et des services associés.

Sur ce thème, le nombre de fonctionnalités n’a de limite que l’imagination humaine. L’application d’AXA, n’est qu’un premier exemple parmi des milliers à venir.