Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Inde

Renault teste l’intégration des nouvelles technologies dans son réseau... en Inde

Renault signe un partenariat de poids avec le groupe TVS en Inde afin de renouveler son réseau. L’objectif ? Intégrer les dernières technologies et diminuer les coûts de la distribution automobile.

Le numérique et la digitalisation sont les deux mots-clés du nouveau concept de concessions. Il prend la forme d’un show-room totalement virtuel.

Un espace physique est bien dédié au nouveau show-room Renault. Ce dernier n’accueille néanmoins ni véhicules, ni services de back-office mais plutôt des écrans de télévisons.

Les visiteurs sont invités à se présenter sur le lieu pour découvrir la gamme Renault.

Notre analyse : L’expérience auto débute en concession

Guide d’utilisation, assistant à la conduite, calendrier de prise de rendez-vous ou encore découverte des véhicules en concession sont autant d’applications des nouvelles technologies de réalité virtuelle et augmentée aujourd’hui testées par les constructeurs automobiles.

BMW vient par ailleurs de lancer ses lunettes de réalité augmentée Mini Augmented Vision, un concept d’affichage tête haute embarqué, pour une autre expérience de la conduite.

L’art de communiquer sur le numérique pour réduire les coûts

L’initiative de Renault porte sur l’intégration des technologies numériques dans un nouveau concept de show-room cette fois. La promesse de l’intégration du numérique reste néanmoins limitée ici s’agissant simplement d’écrans d’exposition. Le premier objectif de Renault apparaît donc comme de baisser les coûts de gestion d’une concession.