AXA signe un nouveau partenariat « social » avec LinkedIn
Le groupe d’assurance français a de nouveau conclu une alliance avec un réseau social : LinkedIn. AXA cible ici une dimension internationale et confirme sa stratégie de déploiement numérique, désormais auprès des professionnels.
Le partenariat entre AXA et LinkedIn consiste avant tout en un accompagnement des équipes de l’assureur par celles du réseau social. L’objectif est d’optimiser les opérations et le positionnement d’AXA sur ce réseau.
Le marketing (pour l’image de marque), la distribution (pour les services dédiés aux professionnels) et le pôle dédié à la gestion des ressources humaines d’AXA (pour le recrutement) seront ainsi les trois entités concernées par ce partenariat.
Tout comme le partenariat signé récemment avec Facebook, ce nouvel accord revêt une dimension internationale et doit aider AXA à améliorer sa visibilité et son positionnement digitaux.
Notre Analyse : Après les particuliers, les professionnels
AXA annonçait déjà au mois d’avril un partenariat international avec le premier réseau social au monde, Facebook. Le groupe poursuit donc dans la voie d’un développement numérique accompagné par les plus grands acteurs du secteur.
La diversification de ces partenariats lui permet désormais de cibler le marché des professionnels grâce à LinkedIn.
Outre les réseaux sociaux, le mobile
Au-delà des partenariats et des intentions affichées du groupe, AXA a d’ores et déjà concrétisé l’un de ses projets numériques avec le lancement de SOON, sa banque 100 % mobile. Lancée officiellement en début d’année, elle compte actuellement 1 000 clients. Des résultats qui cadrent avec la confidentialité du lancement et le marché ciblé : celui des jeunes uniquement.