Fidélisation : LevelUp supporte iBeacon
LevelUp prend le parti d’intégrer iBeacon d’Apple. Une décision motivée par de premiers tests probants, encourageants pour l’avenir des balises Bluetooth du géant américain.
La start-up a commencé par un pilote auprès de quelques-uns de ses commerçants. Son but : leur permettre de transmettre diverses offres aux consommateurs une fois dans leurs points de vente.
Ce test a montré une augmentation de 22 % des dépenses basées sur l’application LevelUp. Dans le cas des utilisateurs passifs – ne s’étant pas servi de l’application pour réaliser une transaction le mois précédent – les actes d’achat ont progressé de plus de 60 %.
Ses commerces clients se verront donc proposer gratuitement un iBeacon. Déjà une cinquantaine de points de vente sont équipés, et LevelUp espère avoir livré un millier de ces balises Bluetooth d’ici la fin l’été. A terme, il espère aussi pouvoir intégrer cette technologie directement dans son dispositif d’encaissement.
Notre Analyse : iBeacon : des déploiements encourageants
LevelUp utilise les balises Bluetooth comme des outils de communication et de push capables de booster les ventes dans les commerces physiques. Il ne semble pas avoir pour projet de les exploiter à d’autres fins que celles de la fidélisation, du moins pour le moment.
Pour iBeacon, il s’agit d’un soutien de plus et d’une nouvelle opportunité de diffusion, pour faire face à PayPal Beacon notamment : LevelUp compte en effet 14 000 points de vente accepteurs.
Autre signe d’intérêt de la distribution pour les balises d’Apple, à Londres, un important déploiement a été effectué début juin sur Regent Street.