AXA lance Kamet, son nouvel incubateur AssurTech
100 millions d’euros viennent tout juste d’être débloqués par AXA pour la création d’un incubateur d’innovations technologiques. Baptisé Kamet, il doit ouvrir prochainement ses portes avec pour ambition d’adapter l’innovation au profit des assurés. AXA persiste donc dans cette voie.
Kamet est clairement tourné vers l’accompagnement, le développement et le lancement concret des projets disruptifs de l’AssurTech (FinTech de l’assurance).
Les projets intégrant Kamet seront d’abord pris en charge par des entrepreneurs extérieurs venus du monde entier, puis soutenus et accompagnés par les spécialistes de l’innovation d’AXA.
AXA constate que les avancées récentes du numérique et de la gestion des données participent à une révolution du secteur de l’assurance à laquelle le groupe souhaite prendre part.
Notre analyse : Concrétiser les initiatives innovantes chez AXA
AXA signe une nouvelle étape stratégique en faveur du soutien et de l’intégration des innovations technologiques dans ses produits et services. Ce nouvel incubateur défend en effet des objectifs concrets : permettre à AXA de participer à l’éclosion et surtout au déploiement de technologies innovantes dans ses offres.
Avant cela, en 2013, AXA lançait déjà AXA Seed Factory, un fonds d’amorçage à destination des start-up de la FinTech. Plus tard, au mois d’octobre de la même année, AXA installait un laboratoire d’idées au cœur de la Silicon Valley, avec toujours dans l’idée de capter et soutenir les projets innovants.
L’importance du montant investi par AXA montre combien l’assureur accorde de crédit à l’émergence de ces nouvelles technologies et l’impact attendu sur ses activités. D’où cette nouvelle initiative qui vient prolonger cette stratégie.