Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • États-Unis

Audi veut louer à la demande

Au cœur de la Silicon Valley, les marques cherchent toujours à créer l’innovation. C’est le cas d’Audi qui teste actuellement un service de location à la demande, un modèle alternatif pour compléter sa présence sur le marché.

Le nouveau service d’Audi prend pour l’instant la forme d’un test réservé exclusivement à la ville de San Francisco. Baptisée Audi On Demand, cette nouvelle offre repose, à l’image des services d’Uber, sur une application mobile.

Différentes durées de location sont proposées, d’une journée à un mois. Un service de conciergerie associé s’occupe de la livraison du véhicule et de l’accompagnement du conducteur pour la prise en main de la voiture.

Le déploiement d’Audi On Demand n’est pas encore programmé mais devrait prendre plusieurs années et ne concerner que le territoire américain, dans un premier temps.

Notre analyse : Le nouveau modèle éclaté de la mobilité

Les services de location de courte durée sont largement déployés aujourd’hui en France et dans le monde, pour les particuliers comme les professionnels. Les nouveaux modèles de consommation ont poussé certains acteurs à s’y positionner très tôt. C’est en partie ce qu’illustre le succès de la LLD en France.

Sur le thème de la mobilité citadine en particulier, l’auto-partage s’est aussi installé dans les grandes villes, porté par des services tels qu’Autolib’. Les offres se multiplient ainsi et représentent un nouveau challenge pour les constructeurs. C’est dans cette logique qu’Audi semble vouloir présenter son offre, comme une autre alternative dans la mobilité urbaine, toujours plus disponible pour des utilisateurs toujours plus exigeants.