Audi lance une offre de mobilité flexible dans des résidences de luxe
Audi présente une nouvelle offre de location ultra flexible et haut de gamme, permettant à ses utilisateurs de profiter des véhicules le temps qu’ils le désirent, à partir d’une heure. Derrière cette offre se cache aussi un partenariat qui repose sur les synergies entre immobilier et automobile.
Audi At Home est le nom du service lancé par Audi dans les villes de Pékin et Hong Kong aujourd’hui, après San Fransisco et Miami. Il s’adresse particulièrement aux clientèles très haut de gamme de la marque.
Concrètement, ce service est accessible via un smartphone aux habitants de résidences de luxe avec lesquelles Audi signe des partenariats.
Les véhicules sont louables pour une heure minimum, au tarif de 26 dollars / heure. Les utilisateurs peuvent récupérer et redéposer ces véhicules sur leur lieu de résidence.
Analyse : La flexibilité clé de la nouvelle mobilité urbaine
Ces dernières années, les citadins de grandes villes comme Paris ont assisté au déploiement de services de mobilité basés sur de nouveaux modèles de consommation de l’automobile. En tête de ces services : les véhicules en libre-service, tels qu’Autolib'.
Or, ces offres pratiques ciblent majoritairement le grand public et touchent moins la clientèle haut de gamme des constructeurs automobiles. Cette dernière reste néanmoins concernée par les problématiques de mobilité dans les grandes villes, comme l’illustre Audi et les cas particuliers de Hong Kong et Pékin.
Avec son service de location à l’heure, Audi contourne ces problématiques tout en défendant un service haut de gamme, grâce à un partenariat avec un promoteur immobilier. Le constructeur poursuit dans une voie déjà explorée, notamment en Suède.