Atom Bank veut devenir la première banque mobile du Royaume-Uni
Les services bancaires d’Atom Bank ne sont pas encore officiellement lancés. Pourtant la banque précise déjà ses objectifs de domination du marché de la banque numérique… Effet d’annonce ou véritables arguments ? Atom Bank cherche en tout cas à révolutionner le marché.
Totalement mobiles, les services bancaires d’Atom Bank se veulent une offre alternative à la banque traditionnelle. Pourtant elle ne dévoile pas encore le contenu de son offre et, sans en dire davantage, Atom Bank prévoit aujourd’hui de s’imposer comme la première banque mobile de son pays.
Libre service et mobile sont en tout cas les concepts clés de cette offre. Le marketing prendra aussi (à l’image même du lancement d’Atom Bank) une place prédominante dans la stratégie de cette nouvelle entité.
L’on en sait en revanche un peu plus sur la cible d’Atom Bank. En plus des particuliers, l’entité envisage aussi de développer une offre à destination des entreprises.
Notre analyse : Un trublion à venir sur le marché bancaire britannique
Alors même qu’Atom Bank n’a pas encore lancé ses services officiellement au Royaume-Uni, elle veut créer l’évènement en annonçant une stratégie marketing très différenciante. Ce n’est pas très étonnant de la part d’un établissement créé en 2013 par l’ancien PDG de first direct, Mark Mullen. La première banque directe britannique est en effet souvent citée en exemple pour son marketing et pour sa place singulière, notamment dans l’intégration des médias sociaux dans son offre.
Atom Bank se présente donc comme une alternative au système traditionnel. Au mois de juillet, Atom Bank révélait un peu sa stratégie en déclarant vouloir prédire les besoins de ses futurs clients grâce à un système prédictif basé sur l’analyse de leur relevé de compte.
A ce stade cependant, l’annonce des nouveaux objectifs d’Atom Bank sonne plutôt comme une campagne marketing… mais de la part d’un acteur à surveiller.