Astrata crée un store de services automobiles
Le spécialiste de la gestion de flotte Astrata propose un boitier Ddrive Linc à ses clients. Celui-ci vise à faciliter le contrôle des véhicules de flotte. Désormais, les clients d’Astrata pourront enrichir leur offre en piochant de nouveaux services connectés dans un store d’applications dédié.
Astrata vient de présenter son propre store d'applications mobiles destinées aux utilisateurs de son boîtier Driver Linc. Cette galerie d’applications très spécialisées est uniquement dédiée aux gestionnaires de flottes.
Baptisé l'Astrata Truck App Store, ce nouvel espace propose des solutions et services complémentaires aux clients d’Astrata en matière de communication avec la flotte, de gestion de missions, d’accès à des parkings sécurisés ou encore d’aide à la conduite.
Les premières applications seront disponibles à partir du 1er décembre. Le store doit être régulièrement enrichi de nouvelles applications par la suite.
Notre Analyse : Prestataire de services pour les gestionnaires de flotte et, désormais, galerie d’applications
La connectivité des services favorise aussi leur déploiement et leur diversification à grande échelle. Les gestionnaires de flotte s’appuient désormais sur des équipements toujours plus connectés afin d’automatiser au maximum leur activité.
Le lancement d’un magasin d’applications dédié à cette activité par Astrata est une première qui illustre les limites sans cesse repoussées de la dématérialisation des services.
Cette initiative confirme aussi la tendance à la spécialisation des services connectés par cible (haut de gamme, entreprises, etc.) permise par les boitiers et autres supports connectés. Un moyen de plus de faire monter les services en gamme et personnaliser la relation.