KissKissBankBank, du crowdfunding au crowdequity
Après Lendopolis, lancé l’année dernière, KissKissBankBank Technologies envisage d’étendre encore son activité de crowdfunding en ouvrant une nouvelle plate-forme d’investissement en capital. Il s’agit pour le groupe de rester leader de son marché.
KissKissBankBank Technologies envisage désormais de s’adresser directement aux start-up en ouvrant une nouvelle plate-forme de crowdequity, destiné au financement participatif en fonds propres.
Sans plus de détails pour le moment, KissKissBankBank Technologies annonce donc son intention de déployer de nouveaux outils de financement pour les professionnels, un modèle qui s’approche de Lendopolis.
Lendopolis s’adresse en effet aux TPE et PME françaises. Depuis son lancement, le site est parvenu à collecter 4 millions d’euros.
Notre analyse : Devenir LA référence du crowdfunding en France
Créée en 2009, KissKissBankBank fait partie d’un groupement de trois plateformes éditées par KissKissBankBank Technologies, avec Hellomerci et Lendopolis. Son créateur se pose en tant que pionnier du marché, désireux de capitaliser sur la variété de ses offres pour conserver sa position dominante. Le marché est foisonnant et ses acteurs anticipent déjà l’inévitable phase de concentration qui ne laissera la place qu’aux plates-formes les plus implantées.
KissKissBankBank a réalisé plus de 40 millions d’€ de collecte depuis le lancement de la seconde version de son site en 2010.
KissKissBankBank s’attache donc à créer une référence en ligne du crowdfunding en rapprochant ses différentes plateformes. Les internautes et investisseurs pourront d’ailleurs prochainement retrouver l’ensemble des projets portés par KissKissBankBank, Lendopolis et Hello Merci : la création de cet agrégateur est prévue pour le mois de mars 2016.