Assurance habitation : Luko fait aussi dans l’affinitaire
LES FAITS
- Toute jeune AssurTech du marché français, Luko cherche depuis ses débuts à révolutionner l’assurance MRH. Pour ce faire, elle table sur une offre 100 % numérique.
- Aux côté de sa première offre, elle propose aussi, désormais, une assurance spécialement conçue pour répondre aux besoins des Propriétaires Non Occupants (PNO).
- Cette assurance PNO est présentée comme une offre dont le contenu est complémentaire à l’assurance de l’immeuble et à l’assurance du locataire (MRH).
- Elle s’adresse aux propriétaires particuliers et aux SCI pour couvrir leurs sinistres éventuels.
- Tarif : 5 euros par mois.
- Partant du constat que les ¾ des sinistres d’immeuble sont des dégâts des eaux, elle s’accompagne aussi, selon les attentes des propriétaires, de l’installation de capteurs connectés préventifs, une spécificité propre à Luko depuis ses débuts.
CHIFFRES-CLES
- Lancement en 2018
- 10 000 pré-inscriptions en septembre
- 50 % de croissance du nombre de clients chaque mois
ENJEUX
- Personnaliser : aujourd’hui, Luko renouvelle une nouvelle fois son offre, mais en faisant le pari de l’affinitaire. De quoi personnaliser son offre d’une part, mais surtout convaincre des clients potentiels qui ne trouveraient pas une offre aussi bien adaptée à leurs besoins chez la concurrence.
- Répondre à un besoin obligatoire par la simplification : l’assurance PNO est une assurance obligatoire en France pour les les propriétaires bailleurs disposant de biens en copropriété. L’ambition de Luko est de simplifier les démarches rendues complexes du fait des trois parties systématiquement impliquées (bailleur, loueur et immeuble).
- Une ambition qui se traduit concrètement par des délais raccourcis : 2 heures pour un remboursement en cas de sinistre, 2 jours pour la réparation des dégâts.
- Cibler un marché à fort potentiel : l’Insee compte 11,7 millions de bailleurs en France, et autant de clients potentiels pour la nouvelle offre de Luko.
MISE EN PERSPECTIVE
- Trublion de l’assurance habitation, l’AssurTech Luko a depuis son lancement en France multiplié les initiatives innovantes. D’abord sur le thème de la communication, en faisant de ses clients des influenceurs pour le bien de sa marque. Une initiative qu’elle réitère aujourd’hui en incitant les bailleurs à parler de Luko à leurs locataires, afin de bénéficier de remboursements plus rapides et d’une centralisation des documents administratifs liés à l’assurance.
- Deux acteurs de l’immobilier en ligne ont déjà passé un accord avec Luko pour proposer cette offre à leurs bailleurs : Flatlooker et Immojeune.