Assurance emprunteur : Verlingue se lance dans le digital
Depuis plusieurs mois, de nombreux acteurs de l’assurance emprunteur individuelle digitalisent leur processus de souscription pour simplifier la distribution de ce produit. Aujourd’hui, un nouvel acteur s’implante dans le paysage. Le courtier en assurance Verlingue vient de lancer en marque blanche une plate-forme dédiée 100 % digitale. Objectif pour les établissements clients : gagner du temps et capter de nouveaux clients.
Verlingue digitalise l’assurance emprunteur en lançant Assur@ccess. Cette solution totalement automatisée permet de faciliter et de raccourcir les démarches de souscription.
En pratique, après l’obtention du devis, l’emprunteur devra déposer les pièces constitutives de son dossier en format électronique. Il signe par la suite dans un espace sécurisé, grâce à la signature électronique, et bénéficie d’une émission immédiate de son contrat.
Outre la signature électronique, la start-up mise sur la simplicité des formalités médicales pour accélérer le processus. Assur@access propose en effet un questionnaire de santé interactif permettant une acceptation médicale immédiate pour plus de 90 % des demandeurs.
Mise en perspective : La révolution digitale est enclenchée
Vendredi dernier, le Conseil constitutionnel a validé le droit de résilier, à la date anniversaire, son contrat d’assurance emprunteur. Une réforme qui va dans l’intérêt du consommateur. En effet, d’après un sondage réalisé par MeilleurTaux.com, 55 % des Français seraient prêts à changer d’assurance emprunteur si le gain est considéré comme un important. Face à cette éventualité, les banques pourraient réajuster leurs offres.
Les assureurs et courtiers, quant à eux, semblent prêts à l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur. De nombreux acteurs du secteur ont entamé un virage technologique avec la souscription 100 % en ligne. C’est le cas d’April, ou encore de Banque Casino.
Verlingue compte sur ce bouleversement du marché pour placer sa solution digitale clé en main. A peine lancée, Assur@access a déjà été adoptée par un acteur bancaire. Le courtier en assurance a d’ailleurs dédié une équipe à l’accompagnement des distributeurs dans le déploiement de solutions digitales au profit des emprunteurs.