Arval lance la carte de paiement "Arval Mobility Pass"
Arval a lancé une carte de paiement "Arval Mobility Pass" pour centraliser les dépenses des collaborateurs liées aux forfaits de mobilité durable et aux crédits mobilité.
LES FAITS
-
Arval propose désormais à ses clients l'Arval Mobility Pass, une carte de paiement pour les déplacements des collaborateurs.
-
La carte vise à permettre une gestion centralisée de toutes les subventions d'entreprise pour les salariés liées aux forfaits de mobilité durable et aux crédits mobilité.
-
Elle a été créé en collaboration avec le spécialiste du pass mobilité Betterway.
-
La carte Arval Mobility Pass donne accès à 8 000 guichets potentiels entre les réseaux de transports en commun, les loueurs de mobilités alternatives, ou encore les plateformes de covoiturage.
ENJEUX
-
Faciliter les dépenses des salariés dans le cadre de leur mobilité et favoriser l’utilisation de moyens de transport alternatifs à la voiture : Arval estime que ce nouveau service lui permettra de "répondre à tous les besoins de ses salariés". "Qu'ils ont le droit d'utiliser une voiture de société, les usagers des transports publics, les navetteurs, etc."
-
Une carte de paiement mobilité pour répondre aux attentes fortes des salariés : selon Arval, les cartes de paiement mobilité "contribuent à des causes sociales, répondant à des attentes élevées, notamment des jeunes salariés, et à leur rôle d'entreprise citoyenne".
MISE EN PERSPECTIVE
-
Récemment, une fusion prometteuse a été mise en évidence sur le marché de la mobilité, réunissant le constructeur automobile Volkswagen et la société française de location de voitures Europcar. Les projets communs des entreprises se sont développés ces dernières années pour repousser les limites des services de mobilité. Les annonces récentes donnent un aperçu de la manière dont Volkswagen s'appuie sur Europcar pour accélérer sa transformation à mesure que la mobilité évolue.
-
De plus, la super application européenne de mobilité Freenow a récemment lancé un nouveau mode de paiement pour ses clients avec Mobility Budget, une allocation mensuelle que les employeurs peuvent offrir à leurs employés comme allocation salariale.