April veut protéger les permis des salariés
April fait aujourd’hui preuve de réactivité en présentant une nouvelle offre de protection du permis de conduire des salariés d’entreprise conduisant un véhicule de leur flotte. A nouvelle législation, nouvelle offre d’assurance.
April Protection Juridique est à l’origine d’une nouvelle offre de protection, baptisée Easy Flotte. Cette dernière est présentée comme une garantie du « maintien des permis de conduire des salariés » qui effectueraient une infraction au code de la route à bord d’un véhicule de la flotte de leur entreprise.
Sont pris en charge par cette couverture : les frais de stage de sensibilisation à la sécurité routière (à hauteur de 270 euros), les démarches administratives liées au stage de récupération de points, un service de conciergerie, le remboursement des frais liés à un nouvel examen de permis (à hauteur de 500 euros par nouveau permis).
Une ligne téléphonique est ouverte aux dirigeants des entreprises couvertes. Easy Flotte assure de plus la protection des flottes et une assistance 24h/24. L’offre Easy Flotte s’adresse particulièrement aux PME/TPE bien qu’April précise que ce nouveau besoin de protection concerne toutes les entreprises.
Notre analyse : Une opportunité commerciale liée à l’actualité
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle législation impose davantage d’obligations aux entreprises dont les salariés se déplacent avec un véhicule de leur flotte. En effet, les seules amendes ne paraissent pas assez dissuasives alors même que les accidents de la route restent la première cause de mortalité au travail. Désormais, les entreprises sont donc obligées de dénoncer les salariés ayant commis une infraction au code de la route avec un de leur véhicule. Et ce dans le but de faciliter le retrait de points voir les suspensions de permis.
La nouvelle offre d’April répond donc à l’actualité et à cette nouvelle législation. L’assureur y associe des services haut de gamme, juridique et d’assistance, et renforce ainsi son accompagnement auprès des entreprises. De quoi gagner de nouvelles parts de marché face à des acteurs historiques tels qu’Arval, en particulier, sur la cible des petites entreprises.