April présente une complémentaire santé évolutive à tarif fixe
Le groupe d’assurance April souhaite bouleverser le marché des complémentaires santé en présentant une offre évolutive, dont les garanties peuvent varier, mais pas le tarif. Un pari osé pour permettre à April de se différencier sur le marché des seniors.
« Ma santé évolutive » est un contrat personnalisable en fonction des besoins des assurés. Ces derniers peuvent choisir entre six niveaux de couverture, de la plus basique à la plus complète. Trois sont évolutifs et permettent une couverture renforcée des frais d’hospitalisation.
Cette couverture des frais d’hospitalisation peut être activée à tout moment, sans changement de tarif, pour une durée minimale de 12 mois.
Enfin, ce contrat propose également un bonus de fidélité : au bout de 3 ans, les couvertures en soins dentaires, optique et hospitalisation augmentent automatiquement.
Notre Analyse : Une offre personnalisée et très ciblée
« Ma santé évolutive » vise avant tout les seniors dont l’état de santé évolue plus rapidement que le reste de la population et dont les dépenses de santé sont en moyenne multipliées par 3,5 entre 55 et 80 ans.
Les deux promesses de ce nouveau contrat sont la personnalisation et le respect d’une ligne tarifaire avantageuse pour les bénéficiaires, des valeurs fortes pour la cible visée, en particulier en ces temps de crise et de réduction des retraites.
April comble ainsi un vide sur le marché des seniors en adoptant une approche de prévoyance.