Banca Sella soutient MyBank
MyBank poursuit son développement en Italie. Ce service de paiement en ligne paneuropéen a été conçu pour permettre aux clients de réaliser des transactions via leur espace de banque en ligne, par le biais d’un virement SEPA*. Il gagne aujourd’hui en visibilité auprès des commerces et, a continuo, auprès des clients finaux.
Au cours des semaines à venir, 4 000 commerçants utilisateurs de la passerelle Gestpay de Banca Sella Group bénéficieront de MyBank. Plusieurs grandes marques issues de divers secteurs sont concernées (tourisme, mode, technologies).
Il s’agit aussi pour ces commerces accepteurs d’un moyen de recevoir des paiements européens, depuis les pays où MyBank est déjà en place.
Autre facteur déterminant pour l’adoption de MyBank, le gouvernement italien compterait contribuer à promouvoir cette solution auprès des citoyens.
Notre Analyse : L’enjeu d’une meilleure visibilité
Officiellement lancée en Italie en 2013 avec le soutien de neuf groupes bancaires (Observatoire de mars 2013), MyBank scelle ici un partenariat important qui doit lui permettre d’étendre son réseau d’acceptation et de gagner en visibilité.
Initiative pan-européenne de l’ABE-Clearing (intégrant e- et m-paiement), MyBank compte notamment se développer sur les paiements cross-border en e-commerce. Inspiré par l'exemple néerlandais iDEAL, cette solution a pour but de réunir les établissements bancaires autour d’un écosystème de couverture européenne, grâce au SEPA.